Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi signe l'accord de cession d'Editis à IMI de Kretinsky
information fournie par Reuters 16/06/2023 à 16:49

Le logo de Vivendi à Paris

Le logo de Vivendi à Paris

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé vendredi avoir conclu le contrat de cession de 100% du capital d’Editis avec le groupe International Media Invest (IMI), filiale du groupe CMI, fondé par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.

Cette vente est une condition posée par la Commission européenne en échange de son feu vert au rachat de Lagardère par Vivendi. Bruxelles estimait que l'opération était susceptible de réduire de manière significative la concurrence sur le marché du livre en raison d'un rapprochement entre Hachette, propriété de Lagardère, et Editis.

Vivendi s'est engagé auprès de la Commission à céder Editis et le magazine Gala, concurrents respectifs de Hachette et de Paris Match, deux filiales de Lagardère.

"A la suite de l’obtention de l’autorisation de la Commission européenne de réaliser le rapprochement avec le groupe Lagardère, IMI devra être agréé par la Commission européenne en tant que repreneur approprié", a précisé Videndi dans un communiqué.

L'opération devrait aboutir "au plus tard d’ici début octobre 2023", a précisé le groupe.

(Rédigé par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

18,660 EUR Euronext Paris -1,37%
2,394 EUR Euronext Paris -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte sur laquelle on peut lire "Europe, veux-tu encore de ton agriculture ?" est installée sur un tracteur à Strasbourg, dans l'est de la France, le 7 janvier 2026 ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:27 

    Des milliers d'agriculteurs sont attendus mardi à Strasbourg pour exprimer leur rejet de l'accord commercial avec le Mercosur et "mettre la pression" sur les députés européens, à la veille d'un vote sur une saisine de la justice. Trois jours après la signature ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du RN, le 16 janvier 2026 à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:25 

    Une prestation capitale pour son destin politique: Marine Le Pen est appelée mardi à la barre au procès en appel à Paris des assistants parlementaires du Front national, où elle joue sa candidature à la présidentielle de 2027. Sous les grandioses boiseries de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres, à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 04:24 

    Dénouement en vue: Sébastien Lecornu engagera mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, premier d'une série de trois 49.3 qui devrait permettre la promulgation du texte avant la mi-février. Un peu ... Lire la suite

  • Budget 2026 : L'exécutif dégaine le 49-3 mais travaille toujours sa copie
    information fournie par France 24 19.01.2026 23:06 

    Sébastien Lecornu a dit recourir à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution avec "amertume" pour faire voter le budget de l'Etat à l'Assemblée nationale. Un lundi "semi-succès" et "semi-échec" de l'aveu du Premier ministre, qui continue à revoir sa copie après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...